[EN PHOTOS] Exploration Urbaine – L’hôpital Ami Popper

Cet article fait parti de l’activité habituelle en photographie et vidéographie non-professionnel et qui a le but de partager des beaux clichés/spots/prises.
Activité : URBAN EXPLORATION (URBEX)

L’urbex ou exploration urbaine, représente le fait de visiter des lieux abandonnés de tous, parfois en ruine, pour le plaisirs de l’inconnus et de la beautés de ses lieux.

A la différence des enquêtes paranormal ici aucune enquêtes, juste de la visite, de la découverte de lieux et de la photographie.

La majeur partie du temps les urbexeurs photographie ou filme les lieux où il se trouve pour conserver une trace de l’existence de ce lieux.

Car oui ses lieux risque de disparaître car il ne sont plus entretenus (lieux abandonné, ruines ancienne etc.). Les photos et vidéos sont des preuves d’un passé.

Maintenant que vous savez ce qu’est l’Urbex, il faut savoir que cette pratique peu être dangereuse. En effet ces lieux abandonnés ne sont pas sécurisés.

Vous risquez des chutes, blessures parfois qui peuvent être mortel (chutes d’une grande hauteur).

Si vous prévoyez de vous rendre sur un lieux abandonné, veillez prendre un MAXIMUM de précaution, ne pas vous y rendre seul,

prenez votre temps ne vous presser pas dans votre visite, demander l’autorisation avant de vous rendre dans un lieux et pour finir munissez vous

d’une lampe torche et de matériel médical minimum en cas de coupure, piqûre, préférez le port de chaussures de sécurité et de gants.

Ne prenez pas cette avertissement à la légère,

les accidents d’Urbex arrive vraiment très fréquemment, redoubler de vigilance, il en va de votre sécurité et de votre vie.

N’oubliez pas non plus que ces lieux sont pour la plupart privés.

 

L'hôpital Ami Popper !


Cet ensemble architectural construit au 19ᵉ siècle a été abandonné dans les années 2000, il n’était plus aux normes et un nouvel hôpital a donc été construit juste à côté, il n’y a pas à l’heure actuelle de projet de réhabilitation.

L’hôpital est très beau d’extérieur mais entièrement vide et assez peu intéressant … Une chapelle est également située sur la propriété.
Visite en Rhône-Alpes ! 😛
Photo en libre droit sous conditions*
Photographe : Mohamed Amine TOUJANI
* Identification de CARTHA STUDIO sur Instagram : @carthastudio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 10 =


Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.